You are currently viewing Master Santé “Management des activités de Santé”

Master Santé “Management des activités de Santé”

Le master santé parcours « management des activités de santé » porté par l’UFR santé de l’université de Caen Normandie, en partenariat avec l’URML Normandie et l’EHESP est un master accessible en formation continue (éligible CPF) et initiale, entièrement accessible sur internet via un campus numérique. Cette formation à distance est construite de manière à favoriser l’acquisition de compétence managériale en santé dans le cadre d’un projet professionnel individuel. L’accompagnement des étudiants est personnalisé par une équipe enseignante rassemblant des universitaires, des professionnels de santé et de l’encadrement ainsi que des consultants.

NB : Par formation à distance on entend : FOAD, e-formation, formation hybride, formation multimodale, blended learning, formation mixte, e-learning, digital learning, technology supported learning…

Le master comprend deux années de formation avec un tronc commun et des spécialisations accessibles en master 2. Ces spécialisations permettent aux étudiants de se préparer à la gestion de projet et au management dans un système en constante évolution et qui doit s’adapter à la transition démographique et épidémiologique.

La première année permet d’acquérir les fondamentaux en management et de maitriser la structuration et le fonctionnement du système de santé. Un stage court permet aux étudiants de travailler leur projet professionnel.

La seconde année est le temps de la spécialisation. Chaque spécialisation correspond à un grand enjeu pour le système de santé :

o   La prévention et le contrôle des infections associées aux soins (accessible en DU)

o   La qualité et la gestion des risques et situations de crise (accessible en DU)

o   La coordination en gérontologie (accessible en DU)

o   La coordination de la réponse territoriale aux besoins de santé

o   La transformation digitale des organisations de santé

o   Le pilotage d’une formation de santé

o   La coordination des parcours de soins des personnes vulnérables

Forte de 10 années d’expérience d’animation de cette formation à distance, l’équipe enseignante s’est adaptée à la demande des étudiants de formation continue souhaitant maintenir une activité professionnelle tout en développant leurs compétences. Ainsi, l’ensemble de la formation est accessible en asynchrone ce qui permet de rassembler des étudiants autant dans les territoires ultra marins qu’en métropole.

Les candidatures en formation initiale sont possibles sur ecandidat jusqu’au 30 mai. Les candidatures en formation continue sont possibles du 23 mai au 26 juin sur ecandidat.”

Fiche nationale RNCP

Contacts :

  • Guillaume Saint-Lorant · guillaume.saint-lorant@unicaen.fr
  • Pauline Lenesley · pauline.lenesley@unicaen.fr
  • Simon Le Hello · simon.lehello@unicaen.fr
  • Scolarité : sante.mastermas@unicaen.fr ou téléphone : 02 31 56 82 34 ou 02 31 56 81 53

Site de l’UFR Santé