Pourquoi choisir la formation professionnelle UNICAEN ?

La Formation Professionnelle proposée par l’université de Caen Normandie est une opportunité pour votre entreprise ou administration.

La formation Professionnelle comprend la formation en alternance et la formation continue (tout au long de la vie).

En alternance

Pour vous, dirigeants d’entreprises ou cadres des secteurs privé ou public, qui souhaitez transmettre votre savoir-faire ainsi que votre culture d’entreprise ou d’établissement public, c’est une clef d’entrée RH à faible coût pour votre structure en développement et la possibilité d’embaucher à l’issue de l’alternance des jeunes 100% opérationnels et maîtrisant parfaitement l’environnement de travail. Sur 1, 2 ou 3 ans, les périodes de cours et de travail se conjuguent et vous permettent de confier des projets à court, moyen et long terme avec vos recrues.

À l’université de Caen Normandie il y a près de 70 formations ouvertes à l’alternance dans différents domaines d’activité et sur des niveaux variés : Licence Professionnelle, Licence 3, BUT, Master. Que ce soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation, l’alternance, c’est l’assurance pour vous d’avoir à vos côtés des jeunes qui suivent un enseignement de qualité universitaire tout en s’immergeant dans la vie professionnelle à vos côtés.

Concrètement c’est :

• L’opportunité de transmettre votre savoir-faire et les codes de votre environnement de travail
  • L’opportunité d’avoir un jeune suivant une formation de qualité et en adéquation avec votre besoin
  • Fidéliser à la source une recrue en devenir pour votre structure
  • Faciliter l’insertion professionnelle de votre alternant

En formation continue

Pour vos collaborateurs/salariés, que vous souhaitez former, faire monter en compétences, c’est la possibilité de les récompenser et de les faire évoluer au sein de votre structure en acquérant des compétences qui leur manquaient jusque là.

Concrètement c’est :

• L’opportunité de valider des acquis via un diplôme ou une certification
  • L’opportunité d’accéder à des postes jusque là inaccessibles et/ou à de nouveaux métiers
  • L’opportunité d’un nouveau challenge intellectuel personnel et/ou par équipe
  • Permettre à votre équipe de monter en compétence sur des connaissances spécifiques (à travers plus de 200 formations au catalogue tous domaines confondus