Candidater aux formations en alternance

Candidater au BUT · Bachelor universitaire et technologique

Les BUT de l’IUT Grand Ouest Normandie peuvent être suivis en formation initiale, formation continue et apprentissage.

Qui peut s’inscrire en BUT ?

• Les élèves de terminale
  • Les personnes titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent

Procédure

Inscrivez-vous à l’IUT Grand Ouest Normandie, pour votre première année en études supérieures, via le portail Parcoursup :

• Étape 1 : inscription et saisie des vœux du 20 janvier au 29 mars
  • Étape 2 : finalisation des dossier et confirmation des vœux du 30 mars au 7 avril
  • Étape 3 : réception et acceptation des propositions, du 2 juin au 15 juillet
  • Étape 4 : phase complémentaire

Vous êtes un étudiant étranger et vous souhaitez candidater au BUT ?

• Vous êtes non ressortissant de l’union européenne, de l’espace économique européen, de la confédération suisse, de Monaco ou d’Andorre ET vous résidez dans un pays connecté à Études en France : vous devez déposer votre candidature sur l’application Études en France.
  • Vous êtes non ressortissant de l’union européenne, de l’espace économique européen, de la confédération suisse, de Monaco ou d’Andorre ET vous résidez dans un pays  non connecté à Études en France : vous devez déposer votre candidature sur l’application Parcoursup entre le 20 janvier et le 29 mars 2022.

Candidater en licence professionnelle ou en master

Qui peut s’inscrire en licence professionnelle ?

• Les étudiants titulaires de l’un des diplômes suivants : BTS, DUT ou Licence 2
  • Les salariés ou demandeurs d’emploi, titulaires d’un diplôme Bac+2 ou qui bénéficient d’une expérience professionnelle significative en rapport avec la formation.

Qui peut s’inscrire en master ?

• Les étudiants titulaires de l’un des diplômes suivants : Licence, Licence Professionnelle, Diplômes reconnus de niveau 6 (BAC+3)
  • Les salariés ou demandeurs d’emploi, titulaires d’un diplôme Bac+3

Pour candidater

À partir de la plateforme eCandidat pour tous les étudiants (français ou domiciliés en France, étudiants de l’espace européen, étudiants extra-communautaires).