Candidater aux formations en alternance

Candidater au BUT · Bachelor universitaire et technologique

Les BUT de l’IUT Grand Ouest Normandie peuvent être suivis en formation initiale, formation continue et apprentissage.

Qui peut s’inscrire en BUT ?

• Les élèves de terminale
  • Les personnes titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent

Procédure

Inscrivez-vous à l’IUT Grand Ouest Normandie, pour votre première année en études supérieures, via le portail Parcoursup :

• Étape 1 : inscription et saisie des vœux du 18 janvier au 9 mars 2023
  • Étape 2 : finalisation des dossier et confirmation des vœux du 10 mars au 6 avril
  • Étape 3 : réception et acceptation des propositions, du 1er juin au 13 juillet
  • Étape 4 : phase complémentaire

Vous êtes un étudiant étranger et vous souhaitez candidater au BUT ?

• Vous êtes non ressortissant de l’union européenne, de l’espace économique européen, de la confédération suisse, de Monaco ou d’Andorre ET vous résidez dans un pays connecté à Études en France : vous devez déposer votre candidature sur l’application Études en France.
  • Vous êtes non ressortissant de l’union européenne, de l’espace économique européen, de la confédération suisse, de Monaco ou d’Andorre ET vous résidez dans un pays  non connecté à Études en France : vous devez déposer votre candidature sur l’application Parcoursup entre le 18 janvier et le 9 mars 2023.

Candidater en licence professionnelle ou en master

Qui peut s’inscrire en licence professionnelle ?

• Les étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 minimum ou niveau équivalent
  • Les salariés ou demandeurs d’emploi, titulaires d’un diplôme Bac+2 ou qui bénéficient d’une expérience professionnelle significative en rapport avec la formation : VAPP
  • Pour candidater en Licence: À partir de la plateforme eCandidat pour tous les étudiants (français ou domiciliés en France, étudiants de l’espace européen, étudiants extra-communautaires).

Qui peut s’inscrire en master ?

• Les étudiants titulaires de l’un des diplômes suivants : Licence, Licence Professionnelle, Diplômes reconnus de niveau 6 (BAC+3)
  • Les salariés ou demandeurs d’emploi, titulaires d’un diplôme Bac+3
  • Pour candidater en Master 1, en alternance : Plus d’informations sur https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/ (Pour ce qui concerne les formations en alternance, la phase d’examen des candidatures et d’admission aura lieu du 7 avril au 30 septembre 2023).
  • Pour candidater en Master 1 en formation continue, la procédure dépend du diplôme visé. Pour de plus amples informations, contactez les responsables de la formation, dont les coordonnées sont accessibles sur notre catalogue de formation (onglet Contacts).
  • Pour candidater en Master 2 : À partir de la plateforme eCandidat pour tous les étudiants (français ou domiciliés en France, étudiants de l’espace européen, étudiants extra-communautaires).