Pourquoi choisir la formation professionnelle UNICAEN ?

La formation professionnelle proposée par l’université de Caen Normandie est une opportunité pour vous étudiants, apprenants, salariés, demandeurs d’emploi et entreprises.

La formation professionnelle comprend la formation en alternance et la formation continue (tout au long de la vie) :

L’alternance

Pour vous qui voulez faire une Licence professionnelle, une L3, un BUT, un master en apprentissage ou en contrat de professionnalisation, c’est l’assurance de suivre un enseignement de qualité universitaire tout en vous immergeant dans la vie professionnelle.

Concrètement, c’est l’opportunité :

• d’avoir votre formation financée ;
  • d’avoir un salaire chaque mois ;
  • d’approfondir vos connaissances théoriques durant votre cursus universitaire tout en les mettant en pratique en entreprise ;
  • d’avoir une d’insertion professionnelle facilitée.

La formation continue

Pour vous salariés ou demandeurs d’emploi qui souhaitez vous reconvertir, vous former ou encore monter en compétences, c’est la possibilité via votre entreprise, votre Pôle emploi (via votre CPF · Compte personnel de formation) ou en auto-financement, d’accéder à la formation qui vous permettra de changer de vie professionnelle, de monter dans l’organigramme ou simplement d’acquérir des compétences qui vous manquaient jusque là.

Concrètement, c’est l’opportunité :

• de valider vos acquis via un diplôme ou une certification ;
  • d’accéder à des postes jusque là inaccessibles et/ou à de nouveaux métiers ;
  • d’un nouveau challenge intellectuel personnel ;
  • d’avoir un salaire supérieur.