You are currently viewing Zoom sur le DU Délégué à la protection des données

Zoom sur le DU Délégué à la protection des données

• Dernière modification de la publication :23 janvier 2024
  • Post category:Formation

L’université de Caen Normandie propose actuellement plus de 60 DU dans de nombreux domaines, en formation initiale et en formation continue.

Aujourd’hui, zoom sur le DU Délégué à la protection des données, avec le témoignage de Fanny Rogue et Aurore Catherine, maîtres de conférences à l’université de Caen Normandie et co-directrices de ce DU :

Quelles compétences cette formation permet-elle d’acquérir ?

Le DU Délégué à la protection des données permet d’acquérir des compétences non seulement en droit, mais également en informatique, en gestion de données, en communication ainsi qu’en qualité et gestion des risques indispensables à tous ceux qui occupent ou se destinent à occuper un poste de délégué à la protection des donnés.

Quelle est la plus-value de cette formation ?

Il s’agit d’une formation unique dédiée à ce nouveau métier qui est issu du RGPD, applicable depuis le 25 mai 2018.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est accessible en formation initiale mais également en formation continue.
Elle s’adresse en effet essentiellement aux professionnels qui sont ou seront en charge des missions de Délégué à la protection des données, aussi bien au sein d’une structure publique (collectivité territoriale, établissement de santé publique, …) que privée (entreprise, établissement de santé privé, établissement sociaux ou médico-sociaux, …).

Cette formation au métier de Délégué à la protection des données vous intéresse ?

La campagne de recrutement aura lieu du 1er juin au 30 juin 2022.

Plus d’informations