Saint-Lô – Bus Tour 2023

L’université de Caen Normandie fait son bus tour dans l’Orne, le Calvados et la Manche du 8 au 15 février 2023. Un objectif, celui de venir présenter nos formations professionnelles, notamment ouvertes en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) pour les étudiants et/ou apprenants, mais aussi de parler de la formation continue (formation tout au long de la vie) qui concerne les salariés souhaitant se perfectionner ou se réorienter.

C’est un bus anglais qui se rendra dans 7 villes normandes

Mais pourquoi un bus anglais ? C’est en référence à l’histoire de l’université, car c’est en 1432 sous le règne d’un roi anglais, duc de Normandie, que l’université de Caen fut créée ! Un clin d’œil à l’histoire qui ne passera pas inaperçu dans nos contrées normandes.

Le bus ouvrira ses portes de 10h à 18h, du 08 au 15 février et accueillera lycéens, étudiants, salariés et entreprises recherchant des informations sur des contrats d’alternance et de formation continue. Nous aborderons aussi la VAE et la VAPP, les modes de financement comme celui du CPF (Compte personnel de formation) qui permettent de financer tout ou partie d’une formation.

Formation en alternance : 70 formations disponibles

Formation continue : 200 formations disponibles

Itinéraire du Bus Tour 2023 :

De 10h à 18h sur toutes les dates
  • 08/02 : L’Aigle – Place de l’Hôtel de ville