Formations sur-mesure

Le service formation continue de l’université de Caen Normandie vous accompagne dans l’élaboration de parcours de formation sur mesure, certifiants, qualifiants ou diplômants.

Pourquoi une formation sur-mesure ?

• Pour permettre l’acquisition de compétences techniques ou relatives à un secteur d’activité spécifique.
  • Pour répondre à l’évolution permanente des métiers et s’adapter rapidement aux évolutions technologiques et scientifiques.

Quelle méthodologie adopter pour élaborer la formation sur-mesure ?

• Étape 1 : Clarifiez et définissez votre besoin.
    Pour vous aider, nous vous proposons une trame de définition de votre besoin formation : Quelles étapes ? Quelles questions ?
  • Étape 2 : Rencontrons-nous pour parler de votre projet, pour le traduire pédagogiquement et le conceptualiser.
    Nous serons à vos côtés à chaque étape.
  • Étape 3 : Vous faire une proposition adaptée, répondant aux objectifs opérationnels et pédagogiques de votre projet.

Quels moyens l’université de Caen Normandie met à votre disposition ?

• Un accompagnement pédagogique (enseignants, service formation continue…)
  • Une expertise Recherche avec nos équipes d’enseignants-chercheurs
  • Des plateaux techniques et des équipements de pointe
  • Chaque année, à la demande de la Chambre interdépartementale des huissiers de justice de Normandie, les enseignants-chercheurs de l’UFR de Droit, administration économique et sociale et administration publique UNICAEN conçoivent des formations sur-mesure répondant à des thèmes précis.