You are currently viewing Signature de convention de partenariat avec logistique Seine Normandie · LSN

Signature de convention de partenariat avec logistique Seine Normandie · LSN

Mardi 1er février 2022, l’université de Caen Normandie a signé un partenariat avec Logistique Seine Normandie · LSN, réseau fédérateur de la filière Logistique et Supply Chain en Normandie. La signature de cette convention va permettre de valoriser la filière logistique normande, de renforcer la recherche collaborative et de faciliter l’insertion professionnelle, grâce à des stages et des contrats d’alternance notamment par la mise en valeur des formations en logistique et supply chain au sein de l’université.

Un partenariat gagnant-gagnant

Pour LSN, il s’agit de faciliter à ses membres l’accès à la réalisation d’études expérimentales, d’études de terrain et de veille technologique par les laboratoires de l’université ou via l’accès à leurs plateaux techniques.

Pour l’université de Caen Normandie, il s’agit de faciliter l’accès des laboratoires de recherche aux entreprises adhérentes à LSN et ainsi de travailler sur les verrous technologiques, les besoins de développements identifiés.

Des journées thématiques/forums/workshops entre laboratoires et entreprises LSN, seront organisés pour favoriser l’émergence d’actions de recherche collaborative.

LSN impliquera aussi l’université de Caen dans les manifestations de promotion du secteur logistique auxquelles elle participera.

Orientation, insertion et formation en alternance

LSN et l’université de Caen Normandie souhaitent favoriser l’accès des étudiants à des stages en entreprises et à des contrats d’alternance. Pour ce faire, les offres de stages et d’emplois de la plateforme Logistique Seine Normandie seront également présentées dans le cadre des forums et de rassemblements des partenaires organisés par LSN et par l’université de Caen.

Formation initiale & tout au long de la vie

La convention prévoit l’étude de la mise en place de formations adaptées aux salariés des entreprises LSN (diplômantes, qualifiantes, sur-mesure…). Les entreprises LSN auront également la possibilité de proposer des projets tutorés en cas de besoin à l’université de Caen Normandie. LSN s’engage à relayer, auprès de ses entreprises adhérentes, les offres de formation continue de l’université de Caen et à proposer aux représentants d’entreprises LSN de participer aux jurys de soutenances de l’université.